Une école remplace la retenue par la méditation

Shindo Xan - méditation enfants 5

Remplacer la retenue par la méditation

Les solutions sont toujours simples quand on regarde au travers de notre le coeur. L’introspection amène toujours plus de justice, d’amour et de compréhension.

Personnellement, je n’aime pas l’idée de dire :  » je remplace la punition par la méditation » car je n’aime pas que l’on puisse lier la méditation à la punition.
Cependant, je suis heureuse de constater ceci à travers cette expérience dans cette école :
 » A la place du bâton, on dit à l’enfant… vas et réfléchis un peu sur tes actes… regardes un peu si ce que tu as fait est juste… et reviens quand tu pourras partager ton expérience… »

Wouhaou : Ça c’est fantastique.

Et je suis heureuse de voir les résultats publiés dans cet article. Puissiez-vous, en prendre conscience et faire de cette expérience une vision d’un futur proche dans nos écoles.

Xanthippe Lazaridis
Avril 2020

Cette école a remplacé la retenue par la méditation et les résultats sont phénoménaux

Cette école a remplacé la retenue par la méditation et les résultats sont phénoménaux

Que feriez-vous si vous étiez enseignant et que vos élèves commençaient à se comporter mal ? Traditionnellement, les enseignants aux quatre coins du monde infligeaient la retenue ou la suspension à titre de sanction en fonction de la situation et du comportement de l’élève.

La plupart des enseignants ne corrigeraient pas le comportement d’un élève en lui demandant de s’asseoir et de méditer, mais cette nouvelle stratégie est mise en place à l’école primaire Robert W. Coleman, à Baltimore, dans le Maryland.

Depuis le début de l’année dernière jusqu’à présent, cette école n’a suspendu aucun élève. Leur nouvelle méthode de sanction fonctionne à merveille.

L’école a décidé de se concentrer sur la méditation en tant que nouvelle façon de corriger le comportement des élèves qui font des bêtises au lieu de la retenue.

Au lieu d’envoyer les élèves se tenir en dehors de la salle de classe ou se rendre au bureau du directeur chaque fois qu’ils se conduisent mal, ils sont envoyés dans la «salle de méditation et de pleine conscience».

L’école a également constaté des bienfaits tangibles et intéressants de ce programme.

Dans le même temps, l’école secondaire Patterson Park qui n’est pas loin de l’école primaire et qui utilise également les mêmes programmes de méditation et de pleine conscience, a déclaré que les taux de suspension avaient baissé et que le taux d’assiduité avait augmenté. Depuis la mise en place de cette nouvelle méthode, les enfants veulent aller à l’école !

En vidéo :

Source: higherperspectives.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :