L’expression vocale est le reflet de nos émotions et de l’état général de notre organisme. Si nous abusons de soirées arrosées ou tout simplement avons fait des excès sur le plan physique, notre voix s’estompe, se casse. Si le moral n’y est pas, nous sommes préoccupés, angoissés, stressés, notre voix se noue, s’efface, peut disparaître.
Le travail vocal permet de mettre en évidence certains dysfonctionnements et donc d’améliorer notre compréhension de nous-mêmes. Connais-toi toi-même !

Il s’agira donc de prendre contact avec notre corps afin d’en évaluer les forces et les faiblesses. Le chant est un moyen direct et sans équivoque.
Au fur et à mesure que l’on s’exprime par le chant des voyelles, on sent une augmentation de chaleur, des picotements à certains endroits, une accumulation et une meilleure circulation de l’énergie dans le corps.
Il ne s’agit pas d’une initiation destinée aux chanteurs mais à toute personne qui désire à travers le chant se sentir plus forte, mieux dans sa peau, plus à l’aise pour parler devant un public,… De plus, une amélioration certaine de la voix s’installe car elle devient plus ample, plus résonante, plus souple.
La technique utilisée est simple et peut être pratiquée après l’avoir reçue et expérimentée. Le travail au quotidien apportera à ceux qui le souhaitent un nettoyage profond et durable des émotions négatives.

Qu’est-ce que ça vous apporte dans votre vie ?
- Développement du souffle, plus calme, plus ancré
- Plus grande assurance dans la voix
- Meilleur gestion de la modulation de la voix
- Meilleur connaissance de soi
- Plus d’authenticité
- Nettoyage des émotions négatives
- Initiation à des techniques simples de relaxation
Xanthippe Lazaridis
30 octobre 2010
Votre commentaire